Musée Argovie–Wildegg
Le musée d’Argovie est une magnifique collection de structures permettant aux visiteurs d’apprendre et de vivre l’histoire là où elle s’est déroulée. Le musée en lui-même est une collection de lieux qui comprend à :
- quatre châteaux (Lenzburg, Hallwyl, Wildegg et Habsbourg) ;
- le monastère de Königsfelden ;
- le chemin du légionnaire et le musée du camp romain de Vindonissa ;
- le centre de collecte d’Egliswil ;
- la visite de la culture industrielle.
Chacune des structures suscitées a une longue histoire. Le château de Lenzburg est l’une des plus grandes forteresses perchées de Suisse. Ce dernier est aujourd’hui un musée axé sur la chevalerie et la noblesse, une authentique prison et un studio d’histoire.
Sachez que tous les châteaux sont entourés de jardins luxuriants et de vignobles abritant des artefacts et des expositions de 11 générations de comtes, de ducs et d’aventuriers. Dans chaque château se trouvent encore plus de bâtiments, encore plus de jardins et encore plus de fermes.
Le château de Wildegg en particulier présente des expositions sur l’horticulture historique. Le monastère et le camp romain parlent de temps plus médiévaux et antiques comme autrefois des territoires romains. Les vitraux du XIVe siècle du monastère sont parmi les plus belles œuvres d’art d’Europe avec leurs images intactes.
Ce château est maintenant ouvert au public pour des spectacles et des performances culturelles. Le camp romain quant à lui, est aujourd’hui un parc d’aventure où les visiteurs peuvent revivre la vie des légionnaires.
Musée national de Suisse
La meilleure collection du mode de vie de la Suisse à travers toute son histoire se trouve au Musée national suisse. L’exposition permanente se trouve au Landes museum de Zurich. L’ensemble du musée contient plus d’un million d’expositions d’importance nationale. Les expositions qui sont présentes dans ce musée montrent l’évolution de la culture du pays depuis l’âge paléolithique jusqu’aux temps modernes.
Le Musée national suisse est composé de trois musées, à savoir :
- le Landes museum de Zurich ;
- le Château de Prangins ;
- et le Forum de l’histoire suisse.
Ensemble, les trois structures abritent de remarquables expositions préhistoriques, des objets médiévaux et de nombreuses sculptures ecclésiastiques. Le Musée national suisse qui fait partie du groupe Musée Suisse, lui-même affilié à l’Office fédéral de la culture, est situé dans la ville de Zurich. C’est en effet la plus grande ville de Suisse, à côté de la Hauptbahnhof.
Le bâtiment du musée qui date de 1898 et qui est dans le style historiciste a été construit par Gustav Gull sous la forme des châteaux de la ville de la Renaissance française. Son architecture impressionne avec des dizaines de tours, des cours et son étonnant parc sur une péninsule entre les rivières Sihl et Limmat.
Ainsi, il est devenu l’un des principaux sites touristiques du quartier de la vieille ville de Zurich. Le parcours de l’exposition emmène le visiteur de la Préhistoire à l’Antiquité et du Moyen Âge au XXe siècle. Il y a une section très riche en art gothique. Vous y trouverez aussi des éléments de la chevalerie et une collection complète de sculptures liturgiques en bois, de peintures sur panneaux et d’autels sculptés.
Musée Einstein à Berne
La Suisse compte de nombreux musées dans tout le pays, mais le musée Einstein à Berne est unique. Il abrite un large éventail de collections consacrées à Einstein, sa vie, son travail et son génie. Il compte plus de 550 objets originaux et répliques, ainsi que 70 films uniques.
En plus, il couvre une gamme de sujets autour de son travail et de sa vie. Des expositions telles que celles sur l’Holocauste et le largage de la première bombe atomique sur Hiroshima sont parmi les expositions les plus émouvantes que vous aurez l’occasion de voir dans ce musée. D’autant plus qu’Einstein est né en Allemagne et que son travail a eu une empreinte non négligeable sur le développement de la bombe.
L’Einstein Haus donne aux visiteurs une chance de voir où Albert a vécu avec sa femme et son fils à cette époque. Dans la petite habitation meublée dans le style de l’époque d’Einstein, ils peuvent en apprendre davantage sur la vie personnelle de ce savant. Pendant ce temps, au troisième étage, vous pouvez explorer une exposition spéciale.
Cette dernière présente la biographie et les découvertes scientifiques d’Einstein à travers une série de panneaux d’information. À tout cela s’ajoute une vidéo de 20 minutes qui présente sa vie, ses pensées et son travail. Si vous désirez acheter des souvenirs, une sélection de livres et de cartes postales est également en vente.
Voilà en quelques mots présentés 3 musées de Suisse qui vous permettront d’en apprendre plus sur les cultures et l’histoire de ce pays. Si vous êtes un admirateur d’Einstein, une visite du musée qui porte son nom à Berne vous sera très utile.